Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkarion : Serveur Minecraft

Serveur Minecraft PVP Faction semi-rp. Le serveur accepte les versions crackées. Actuellement en 1.7.2 !
 
AccueilSiteRègles du serveurLauncher du serveurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» C'est la fin...
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:28 par Premius

» Candidature de Aerendir
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21 par Ysilan

» candidature de Edhelbor
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55 par Sir_Hadrian

» Déclaration de Guerre
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:27 par Ysilan

» Le marché du spawn
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41 par Ysilan

» candidature kamykazz69
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:03 par Ysilan

» Ré-inscription
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:08 par Sir_Hadrian

» Mon retour
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:33 par Ysilan

» Felix
Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:39 par Sir_Hadrian

Le Serveur
Les bâtiments du Grand Roc. B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_0_1_0
Voir les joueurs en ligne
TeamSpeak 3
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les bâtiments du Grand Roc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:13

Les bâtiments du Grand Roc :


1°) Les bâtiments officiels :

Citation :

  • Nom : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    La Bourgmestrie est le centre décisionnel du pays. Toutes les annonces importantes s'y trouvent, le visiteur peut aussi y consulter les archives du pays au rez-de-chaussée.
    Au premier étage se trouvent les bureau des différents élus politiques à l’œuvre tel que le cadastre, le conseiller aux relations commerciales; le délégué à la faction etc.
    Le deuxième étage est le logement de fonction du Bourgmestre. Il n'est pas accessible au public.

Les bâtiments du Grand Roc. Bourme10
Les bâtiments du Grand Roc. Bourme11

Citation :

  • Nom : Forteresse du Grand Roc.
  • Propriétaires : Wallace Ier et Hyrata.
  • Bâtisseurs : Wallace Ier et Hyrata.
  • Description et fonction :
  • Ce bâtiment représente la force militaire du Grand Roc. Véritable bastion de la dernière chance, ses seigneurs le mettent à disposition des habitants pour festoyer en temps de paix et se préparer en temps de guerre. Il dispose de multiples accès cachés mais sa position géographique rend sa construction délicate, ainsi il n'est pas tout à fait achevé.

Les bâtiments du Grand Roc. Chatea10
Les bâtiments du Grand Roc. Chatea11

Citation :

  • Nom : Halle.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    Le Grand Roc étant devenu, avec le temps, un lieu d'échange et de commerce (et même parfois une étape obligatoire pour voyager vers d'autres pays) il fallu créer un lieu de rendez-vous. Un endroit où chacun pourrait retrouver son voisin, s'entretenir d'affaires et de ragots. Cet endroit prit la forme d'une grande Halle destinée aux évènements publics. Dans le projet de développement du Grand Roc, elle se tient face à une petite place place où se tiendront les marchés.

Les bâtiments du Grand Roc. Halle10

Citation :

  • Nom : Poste de garde.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    Chaque habitant est tenu de participer à la protection du pays. C'est à la fois un droit et un devoir.
    Cependant, certains citoyens décident de faire de cette protection toute leur vie. Ils logent alors ici et disposent d'un uniforme : une tunique jaune foncée pour les citadins et verte claire pour les forestiers. Ce bâtiment dispose d'une tour de garde mais aussi d'une prison solide et c'est là qu'échouent ceux qui viendraient à pénétrer les frontières sans permission.

Les bâtiments du Grand Roc. Poste_10

Citation :

  • Nom : Phare, port, entrepôts et quais du Grand Roc.
  • Propriétaires : Grande compagnie de commerce et Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    Le Grand Roc cherche avant tout à prospérer sur le plan commercial. C'est pour ça qu'il cherche constamment à élargir ses routes maritimes et, par conséquent, son port de pêche et de commerce. Il est aidé en cela par les fonds de la Grande compagnie de commerce qui regroupe tous les commerçants du pays.
    L'ensemble dispose d'un phare, un bâtiment principal qui sera agrandi à l'avenir ainsi que d'un entrepôt bien fourni mais aussi de quais où mouille constamment les drakkars du seigneur Neruli, principal partenaire commercial du Grand Roc.

Les bâtiments du Grand Roc. Entrep10
Les bâtiments du Grand Roc. Phare10
Les bâtiments du Grand Roc. Quais10

Citation :

  • Nom : Bureaux de la Grand compagnie de commerce.
  • Propriétaires : Grande compagnie de commerce.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    La Grande compagnie de commerce finance continuellement des expéditions maritimes destinées à cartographier le monde et à améliorer la fiabilité des routes commerciales. Elle dispose aussi de son propre réseau de bateaux de transport de marchandises mais aussi de passagers. Ainsi, vous pourrez embarquer à partir de ce bâtiment pour les principales villes en partenariat commercial avec le Grand Roc (HRP : via un réseau de portails) telles que la cité principale des écorcheurs, la ville nordique de Neruli ou la cité-mère du continent.

Les bâtiments du Grand Roc. Bureau10

Citation :

  • Noms : Guets de Vertecîme, Hautevue et Valboisé.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    Les guets ont été bâtis dans plusieurs objectifs. Ils sont avant tout, des postes avancés qui permettent à la garde de repérer et signaler rapidement toute menace pour le Grand Roc. C'est aussi un moyen simple pour les autorités de communiquer grâce à un système de drapeaux.
    Cependant, ces guets sont aussi des relais, les voyageurs qui ne disposent pas d'un abri pour la nuit ou qui auraient besoin d'outils peuvent s'y rendre avec la bénédiction de la municipalité. Veillez cependant à les laisser en ordre en repartant et à ne pas entraver le travail de la garde.

Les bâtiments du Grand Roc. Guet_v10
Les bâtiments du Grand Roc. Guet_d10
Les bâtiments du Grand Roc. Guet_v11

Citation :

  • Nom : Auberge municipale - Le Poney Fringant.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    L'auberge du Poney Fringant est peu réputée pour sa gastronomie, mais plutôt pour les prix faibles qu'elle pratique, les repas solides qu'elle sert ainsi que les chambres saines qu'elle propose. Les voyageurs peuvent s'y installer tout le temps qu'il leur faut, à condition qu'ils paient.
    Si les gens n'y voient pas un restaurant haut de gamme, ils y viennent tous pour la qualité de la bière dite de la "Cuvée de Trolls" (les belges reconnaitront), un délice ambrée pour les connaisseurs.
    Ouverte à toute heure, n'hésitez pas !

Les bâtiments du Grand Roc. Auberg10

Citation :

  • Nom : Puit municipal.
  • Propriétaire : Bourgmestrie du Grand Roc.
  • Bâtisseur : Elvandar.
  • Description et fonction :
    Le puit du Grand Roc est laissé à la disposition de tous pour un accès à une eau saine et propre. Il peut aussi être réquisitionné lors d'un incendie.

Les bâtiments du Grand Roc. Puit10

A venir : Ecuries, portes du Grand Roc.

2°) Les bâtiments privés :

En cours de rédaction...


Dernière édition par Elvandar le Mar 30 Oct - 9:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:37

C'est du bon boulot elv,continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:01

Merci ^^
J'ai pas trop de temps pour tous les projets de bâtiments à cause de la muraille mais je compte bien finir ce que j'avais en cours xD
Revenir en haut Aller en bas
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:23

Owai, c'est cool \o/
Vive le rp, tu l'as dans la peau X)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:41

Màj du premier post :

Ajout de la Halle.

A venir :

Modification esthétique des screens (ils auront la même tête que celui de la halle).
Revenir en haut Aller en bas
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:22

Oh oh, bien la halle. Le Grand Roc est en voie de devenir le plus beau pays du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:46

J'en doute par contre pour ça, mais merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:37

C'est super beau *-* GG mec!
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:48

Merci Smile

Prochain bâtiment : le Moulin (à eau) du quartier agricole.
Par contre, j'ai des griefs répétés sur la muraille, je vais avoir besoin d'un Admin pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:04

Quand tu y pense,ces constructions respectent vachement le RP Elv',et en plus tu te fatigue même pas xD
Moi je dis bravo x)
Et sinon je finirais la muraille dans l'eau quand j'aurais compris comment m'y prendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:00

Je viendrais voir pour la muraille dès que je serais dispo
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:14

Petit flash-info,

Il y a eu beaucoup de nouveautés récemment. Tant au niveau du jeu en lui-même que des constructions diverses du Grand Roc.
Je me suis rendu compte, que le projet initial n'était pas assez abouti : quelques grosses constructions entourées d'autres ridicules (bâtiments carrés), routes et rues inexistantes, port sans intérêt aucun...

En bref, le territoire immense du pays n'était pas exploité correctement. Il est plus centré autour d'un gros bourg de campagne bordélique qu'autre chose.

Je profite donc du [Projet] de réseau maritime pour une totale refonte du Grand Roc. Cependant, je n'en ai parlé qu'In Game.

Cela a donc débuté par l'annexion du biôme-forêt voisin et une revisite des frontières. La muraille est actuellement en extension puisqu'elle doit couvrir l'intégralité du territoire. Une portion de l'ancien tracé a été abattue, le chantier de l'extension a débuté mais il est actuellement bloqué puisque le tracé doit être négocié avec Neruli (il passe tout près de sa future cité de Dägmar).
Ce nouveau biôme n'accueillera qu'un seul projet : l'Université. En effet, il sera à peu près centré et entouré d'un gigantesque parc botanique créé par Floflo380 et Aewenn. Comme les autres futures constructions, cela mettra du temps à être mis en place, malheureusement. Mais je ne peux pas passer mes journées en jeu ^^.

Le [Projet] Forteresse est lui aussi une phase importante de ce total remaniement. Il sera certainement le dernier à être entamé mais non le moins spectaculaire. En effet, un gigantesque pilier rocheux créé artificiellement sera la base de la bâtisse. Pour les connaisseurs, l'idée serait de construire un château semblable à celui du Val Arryn dans la série Game of Thrones. Le décor sera sensiblement le même. Pour ceux à qui cela ne dit rien vous pouvez vous référer au Temple des Ombres dans Fable 2. L'accès à la forteresse sera certainement limité aux seuls Ecorcheurs en tant que Bastion de l'Ordre. Il disposera de tout l'équipement nécessaire à ce dernier en attendant que le château d'Imaginihs soit achevé (salles d'enchantements, d'alchimie, salles des coffres etc).

Le port est le plus entamé des projets. Actuellement, tous les bateaux sont en place (exceptés ceux qui seront placés dans les villes d'Elesis). Les quais sont achevés et seront bientôt bordés de bâtiments tels que des étals, des commerces, des entrepôts et quelques habitations. La "rénovation" du GR débute donc ici, elle s'étendra par la suite au reste de la ville par un processus de propagation. Quelques exceptions cependant comme la boulangerie de la Miche Brûlante qui est en actuelle (mais pas pour longtemps) rénovation.

Concernant ce sujet...

Je ne l'abandonne pas, bien entendu. Cependant il va être complètement refait. En effet, la cobblestone et la mosstone ayant une texture différente de l'époque des screens ils doivent TOUS être refaits (je ne m'en plains pas). De plus, des bâtiments ont changé, d'autres ont été créés (comme le Moulin et le quartier agricole), d'autres enfin n'ont jamais été mentionnés ici (comme les habitations des joueurs).

En gros, je vais le refaire complètement dès que le port sera fini. Puis, je le remettrai à jour quand j'aurai fini un autre quartier. Et ainsi de suite.

Voilà, voilà. Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:26

Et ba!Tu vas avoir beaucoup de travail Elv' !

Hésites-pas à e demander pour de l'aide,j'essayerai de me libérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aewenn
Animateur
Animateur
Aewenn


Messages : 580
Date d'inscription : 03/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:07

Merci pour cette belle présentation, ma lune !

Je tiens à dire que dorénavant (dès que le plugin de vente sera en etat de marche), et je m'en assurerai personnellement, chaque boutique sera fonctionnelle et fournie, en particuliers la boulangerie, œuvre chère à mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bâtiments du Grand Roc. Empty
MessageSujet: Re: Les bâtiments du Grand Roc.   Les bâtiments du Grand Roc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bâtiments du Grand Roc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Roc Flash] Cartographie.
» Construire au Grand Roc
» Le pays du Grand Roc.
» La croix du grand Arkarion.
» La Croix du Grand Arkarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkarion : Serveur Minecraft :: Arkarion :: Les Villes ou Pays :: Le Grand Roc-
Sauter vers: