Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkarion : Serveur Minecraft

Serveur Minecraft PVP Faction semi-rp. Le serveur accepte les versions crackées. Actuellement en 1.7.2 !
 
AccueilSiteRègles du serveurLauncher du serveurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» C'est la fin...
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:28 par Premius

» Candidature de Aerendir
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21 par Ysilan

» candidature de Edhelbor
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55 par Sir_Hadrian

» Déclaration de Guerre
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:27 par Ysilan

» Le marché du spawn
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41 par Ysilan

» candidature kamykazz69
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:03 par Ysilan

» Ré-inscription
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:08 par Sir_Hadrian

» Mon retour
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:33 par Ysilan

» Felix
Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:39 par Sir_Hadrian

Le Serveur
Background Maeglix (suite) B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_0_1_0
Voir les joueurs en ligne
TeamSpeak 3
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Background Maeglix (suite)

Aller en bas 
+3
Elvandar
Zenef
Maeglix
7 participants
AuteurMessage
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:01

[HRP]
Hey ! Salut à tous! Suite à une conversation IRL avec des membres du serveur j'hésite à revenir sur le serveur (un jeu tranquille pour décompresser me manquant). Toutefois même si je choisis de revenir ce sera de temps en temps, je ne pense pas avoir un temps de jeu aussi important qu'auparavant.
Par contre, même si je décide de ne pas revenir, j'ai décidé de, comme j'aime beaucoup écrire, continuer mon RP en essayant de l'étoffer le plus possible et j'ai donc écrit ce soir le "Chapitre deux"(Je pense d’ailleurs que je donnerai des Noms à mes chapitres, faute d'en avoir trouver pour le moment je met en titre Background Maeglix.).
J'aurais cependant une petite faveur à demander à ceux qui me liront qui est juste de mettre une petite réponse me disant si vous aimer ou non et m'expliquant aussi (si vous avez un avis la dessus) si vous trouvez que j'écris bien c'est à dire si vous trouver que le texte est bien écrit et qu'on s'y perd pas ou si au contraire mes tournures de phrase sont moisies etc... Attention je ne vous demande pas de faire un pavé (mais si vous voulez en faire allez y ! ) juste un petit avis histoire que je puisse améliorer les point négatif dans le prochain chapitre.
Aller en espérant que sa vous plaira : )
[/HRP]




Maeglix, du haut de la plus haute tour de la forteresse de Nilin, observait les étoiles. Songeur, il laissa son esprit dérivée jusqu'au douloureux souvenir de sa défunte fiancée et il fut alors saisis d'une violente nostalgie et de nombreuses questions s'imposèrent à lui : Pourquoi Arkarion l'avait choisis-lui et pas un autre ? Qu'aurait été sa vie si son village n'avait pas été attaquer et surtout: Pourquoi, alors que le sort qu'Arkarion avait enlever la plupart de ses anciens sentiments, la tristesse que lui évoquait la mort de sa femme avait perdurer ?

Maeglix était hanté par ses questions auxquelles il n'avait jamais trouvé de réponses malgré toutes ses recherches. Car il avait chercher des réponses, c'étaient ces recherches qui l'avait fait disparaître de long mois durant lesquelles il n'occupait pas son poste à Nilin, qui, par conséquent, se vidait peu à peu de ses habitants. Maeglix s'en rendait compte aujourd'hui, c'était lui qui avait détruit Nilin, et non les monstres qu'il voyait arpenter les rues désertes, quelques centaines de mètre plus bas. Il avait faillis à la tache que le Grand Arkarion lui avait confié et cela augmentait encore la peine qui s'emparait de lui un peu plus chaque jour. Mais que devait il exactement à Arkarion ? Celui-ci l'avait sauver de la mort mais il l'avait par la même occasion séparé à jamais de sa bien-aimée alors pourquoi lui obéissait il ? Pourquoi s'évertuait il, alors que cela le rendait de plus en plus malheureux, a accomplir sa mission ? Maeglix connaissait la réponse, il avait toujours été comme ça, à faire passer les autres avant lui. Mais à présent cela ne pouvait plus continuer, il devait faire quelque chose pour mettre un terme à cette tristesse car sinon, celle ci l’entraînerait dans un gouffre sans fond dont il ne ressortirais jamais.

Alors qu'il parvenait à cette conclusion, Maeglix fut transporter dans une salle blanche qu'il reconnut tout de suite, c'était la salle dans laquelle il s'était réveiller, quelques années auparavant, celle ou il avait réaliser que tout ce qu'il avait connut avait disparut à jamais, et celle ou toutes ces peines étaient apparues. Mais que faisait-il ici ? Il n'avait jamais remis les pieds dans cette salle depuis que Arkarion lui avait confié sa mission, d'ailleurs, il ne savait même pas ou elle se trouvait. C'est alors qu'Arkarion apparut devant Maeglix, l'éblouissant de la lumière qui se dégageait de lui. Le Dieu s'adressa alors à lui:

" Je pense que tu as reconnus les lieux, dit-il de sa voie emplis de sagesse
- Oui vénérable Arkarion mais pourquoi... Commença le Gardien
- J'ai suivit tes pensées, le coupa le Dieu. Et j'en ai déduit ce que tu allais me demander.
- Je suis désolé... Murmura Maeglix. Je n'ai pas sut remplir votre mission. Dit il en baissant la tête de honte.
- Ne le soit pas, c'est probablement moi qui ait fait une erreur mais quoi qu'il en soit, j'ai décider de te rendre ta vie de mortel, lorsque tu sortira d'ici, tu perdras tes pouvoirs et tout ce qui faisaient de toi un Gardien cependant j'aimerai que tu réfléchisses une dernière fois à ton choix, es tu sur qu'il s'agisse du bon ? "

Cette question fit réfléchir Maeglix, il souhaitait mettre fin à sa mission car il n'était pas heureux mais cela n'avait pas toujours été le cas. Il y eu des moments ou Maeglix était parvenu à enfermer ses mauvais souvenir dans un coin de son cœur et durant lesquelles il avait réussit à être heureux. Mais les liens qui retenaient sa tristesse avait toujours finis par se rompre détruisant toute la paix fébrile qu'il avait réussit à établir dans son âme et le submergeant comme un immense tsunami.

Maeglix leva les yeux vers Arkarion, qui, impassible, l'observait, en attente de sa réponse. Cette fois, le Dieu ne lisait pas dans ces pensée, Maeglix en était certains. En revanche, le Dieu remarqua le regard déterminer de Maeglix, ce dernier venait de comprendre ce que lui-même avait mis si longtemps à comprendre. Maeglix ne trouverait jamais la paix tant qu'il ne parviendrais pas à faire le deuil de son ancienne vie et pour cela, il devait partir.

"Bien! Commença le Dieu. A présent que tu es certains de ta décision ferme les yeux, lorsque tu te réveillera tu ne seras plus ici et ne possédera plus aucun pouvoir"

Sur ce, Arkarion passa une main devant le visage de Maeglix qui s'endormit sur le champs, s'effondrant sur le lit qui venait d'apparaître sous ses pieds.

Lorsqu'il se réveilla, Maeglix était allongé dans l'herbe, envahit de sensations qu'il avait depuis longtemps oubliés. Il tenta d'identifié l'une d'entre elles qui devint clair lorsque son ventre émis un long gargouillement: il avait faim! Maeglix chercha donc dans le sac qu'il avait trouvé à coté de lui, sûrement un présent d'Arkarion, et y trouva de la viande séchée qu'il engloutit, ses papilles se réveillant à chaque bouchée, et pour la première fois depuis longtemps, une lueur d’espoirs brûla dans ses yeux. Une fois qu'il eut finit de manger, Maeglix se leva et sourie en sentant l'effort forcé sur ces muscles. Il regarda autour de lui, cet endroit lui disait quelque chose mais il ne se souvenait pas quoi et il se mit donc en route.

Depuis le ciel, Arkarion l'observait, il savait qu'il n'avait pas fait d'erreur en confiant à cette homme la tâche de veiller sur ce monde et d'aider ses semblables. L'erreur avait été de lui donner un statuts spécial qui lui avait donné l'impression que ce n'était plus son monde et lui ôtant toute envie de se battre pour lui. A présent qu'il était redevenu un Homme, Arkarion ne doutait pas que Maeglix allait réaliser de grandes choses.


Dernière édition par Sir_Hadrian le Dim 19 Mai - 9:17, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques fautes ;))
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Zenef
Première plume
Première plume
Zenef


Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:37

Bien inspiré, et plutôt pas mal ! J'aime.

Si je voulais être chieur, le premier truc à étoffer serait les fautes de conjugaison régulières, surtout la confusion infinitif / participe passé (les terminaisons en -er et -é).

Sinon, pour être encore plus pointilleux, j'ai parfois un peu de mal avec le rythme des phrases ("Alors qu'il parvenait à cette conclusion, Maeglix fut transporter dans une salle blanche qu'il reconnut tout de suite, c'était la salle dans laquelle il s'était réveiller, quelques années auparavant, celle ou il avait réaliser que tout ce qu'il avait connut avait disparut à jamais, et celle ou toutes ces peines étaient apparues.") : un peu trop de virgules pour une phrase un peu longue et poussive. Sans changer l'idée, en jouant un peu mieux avec la ponctuation ça devrait être facilement améliorable Smile

Dans la même veine, les suites de question du type Pourquoi... ? Pourquoi... ? Mais alors, pourquoi... ? sont pas forcément très heureuses en plein milieu de la narration. Un question peut suffire, le doute du personnage peut être exprimé de façon plus nuancée, je pense. C'pas bien clair ce que je dis, mais en gros, garder un seul point d'interrogation, et modeler les phrases de façon un peu plus variée, avec des points de suspension, ou des phrases "affirmatives" qui vont quand même dans le sens du doute.

Ceci mis à part, y'a de l'idée et de l'ambition, j'aime bien Wink

Bon, faudrait peut-être que je lise la première partie maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:51

Ne t'inquiète pas si tu fais le chieur, c'est ce que je demandais!

Pour les fautes d'orthographe, j'essaierais de faire attention mais sa a toujours été un de mes gros problème.
Pour les deux autres points je vais relire mes deux parties et j'essaierais de corriger sa.

En tout cas merci d'avoir lu et de me donner un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:57

Si tu veux je peux éditer ton post pour les fautes Smile
Je le lirai plus tard, j'ai pas trop les yeux en face des trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:30

Merci de cette proposition mais il vaudrait mieux attendre que j'ai fait les modifications avant car je risque d'en refaire. Puis je vais essayer de les corriger moi même avant sa me fera bosser un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:10

Comme tu voudras !
J'ai lu ton background et il est foutrement intéressant. J'aime beaucoup. Certaines tournures de phrases sont un peu déséquilibrées en comparaison de la tonne d'adjectifs à certains endroits. Mis à part cela et quelques petites fautes récurrentes, le scénario est intéressant et les phases de dialogue (ô miracle !) sont correctement intégrées à l'ensemble.
Pour moi c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neruli
Animateur
Animateur
Neruli


Messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:39

J'adore! Ça incite à une suite, ça Smile

J'aime surtout l'explication que tu as trouvé pour ton absence, tu pourrais presque développer ça en faisant un petit flashback sur ses recherches infructueuses...

Bien joué, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:52

J'avais déjà envisager de faire des chapitres pour raconter ce qu'il se passait pendant les absences mais c'est pas pour tout de suite.
J'vais d'abords commencer par vérifier que les deux premiers chapitres sont nickel et en faire un troisième.

En tout cas c'est sympas d'avoir pris le temps d'y lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
arthurdu26
Joueur
Joueur
arthurdu26


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2012
Niveau d'avertissements : 2 avertissements reçus

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:40

Bravo, une belle histoire qui mériterai une suite ( que l'on attend avec impatience!!!).
Moi je trouve que le plus énervant c'est de taper le texte sur l'ordi !!!
Donc je te donne une astuce qui te fera peut-être gagner du temps :
Materiel : un micro, google chrome
Tu tape talktyper dans la barre de recherche et tu trouvera un site qui te permettra de dicter le texte !!! ( seul probleme : il ne reconnais pas la ponctuation) voila en esperant que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:46

personnellement, je tape plus vite que j’écris, donc moi ça me va (sinon, je tape mes histoires sur mon portable pendant les cours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:37

Moi je préfère encore le manuscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:39

Je ne dit pas le contraire (j'ai encore tous mes RP version papier, dont ceux qui ne seront jamais publié, et d'autres confidentiels Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:46

En tant qu'inventeur du rp originel, j'ai bien envie de répondre aux questions de ton personnage en me mettant dans la peau d'Arkarion. Malheureusement, cela enlèverait tout son mystère à l'histoire. Ainsi, je vais laisser les joueurs spéculer sur les réponses tout en gardant la vérité dans le cocon de mes pensées Smile

J'ai également été agréablement surpris par ton histoire. Non pas que j'en espérais moins de toi, mais je me suis rendu compte à quel point cela valait la peine d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Background Maeglix (suite) Empty
MessageSujet: Re: Background Maeglix (suite)   Background Maeglix (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Maeglix (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Maeglix
» Présentation Maeglix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkarion : Serveur Minecraft :: Arkarion :: Mythes, légendes, histoires d'aventuriers et récits de tavernes-
Sauter vers: