Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkarion : Serveur Minecraft

Serveur Minecraft PVP Faction semi-rp. Le serveur accepte les versions crackées. Actuellement en 1.7.2 !
 
AccueilSiteRègles du serveurLauncher du serveurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» C'est la fin...
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:28 par Premius

» Candidature de Aerendir
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21 par Ysilan

» candidature de Edhelbor
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55 par Sir_Hadrian

» Déclaration de Guerre
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:27 par Ysilan

» Le marché du spawn
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41 par Ysilan

» candidature kamykazz69
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:03 par Ysilan

» Ré-inscription
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:08 par Sir_Hadrian

» Mon retour
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:33 par Ysilan

» Felix
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:39 par Sir_Hadrian

Le Serveur
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_0_1_0
Voir les joueurs en ligne
TeamSpeak 3
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)

Aller en bas 
+2
Vaan
adeuffe
6 participants
AuteurMessage
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:23

Je m'adresse solennellement à vous, les têtes pensantes de ce serveur, qui dirigez les autres sans qu'ils s'en rendent compte et qui prenez plaisir à regarder brûler le monde Twisted Evil
J'ai pour la date de ce vendredi 14 décembre 2012 à 9h55 précisément une entité de type dissertation de philosophie à rendre à une ordure de type professeure de philosophie.
Bien entendu je ne vous demanderais pas de me pondre une dissert' entière, simplement je vous conjure de tous me jeter des arguments à la g*****, tout le monde peut participer, c'est ludique, gratuit et à but lucratif. Je ferais le tri et je regarderais ceux que je n'ai pas encore trouvés.
Le sujet est donc...
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*roulement de tambour*
*fin du roulement de tambour*
.
.
.
.
Twisted Evil POURQUOI ÊTRE MORAL? Twisted Evil

(TINDINDIN comme dirais l'autre)
Merci d'avance!

P.S.: Même Flo peux participer, on sait jamais, les idées les plus connes sont parfois les meilleures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:59

Oh mon pauvre...

je t'aurais bien aidé si je serais un peu plus grand mais...c'est pas du haut de mes 14ans que je vais y arriver...


Désolé mec,tu vas pas pouvoir compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:06

Tu apprendras plus tard que c'est en disant n'importe quoi qu'on a une bonne note en philo Very Happy
Je devrais pas le dire mais je connais pas mal de gens qui avant de s'y mettre s'en roulent un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:58

Parce que être gentil c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:18

Donc pour toi la morale est un moyen d'être socialement accepté voire même d'être aimé des autres.
Je note, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zenef
Première plume
Première plume
Zenef


Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:36

Ouaip. Même si présenté comme ça, ça fait un peu centré sur soi quoi.

Mais être gentil c'est cool!

T'as aussi le côté état de nature/état de culture. J'imagine que votre prof vous en a parlé de ça. La moralité est plutôt un fait culturel, qu'un fait 'naturel'. Vu que: "à l'état de nature, l'homme est un loup pour l'homme", en somme.

La moralité permet de vivre en société. La non-moralité est un peu considérée comme une déviance, d'ailleurs.

Pis dans une dissert c'est toujours bon (enfin, tout dépend du prof) de se poser la question "qu'est-ce que la moralité".

Je finirai en disant que personnellement, être moral me permet de me regarder dans une glace >.>
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:54

J'essayerais d'y réfléchir un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:10

Donc Zenef tu n'es pas d'accord avec Kant qui dit que la morale doit être exercée simplement parce que c'est notre devoir envers notre nature d'Homme, et que faire le bien pour des raisons individuelles comme pour toi pouvoir se regarder en face n'est pas moral? Razz
Merci beaucoup de ton avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenef
Première plume
Première plume
Zenef


Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:45

Hm, si je pousse le raisonnement philo' au bout, la morale ça rentre absolument pas dans la 'nature'. L'homme n'a pas tellement d'autre nature que celle d'un animal, à la base. Quand il naît, il n'a pas de nature. Je suis plus Sartrien sur ce coup-là x)

Après, suis-je moral ou pas moi-même, c'est une autre histoire! Ceci dit, c'est vrai que je suis rarement moral de façon désintéressée: soit parce que ça me fait plaisir de l'être, soit parce que j'aurais honte de n'pas l'être. M'enfin bon x)

Ce qui fait que j'en reste sur mon point de vue que la morale n'est ni spécialement bonne ni spécialement mauvaise, c'est simplement le ciment d'une société telle qu'on la connaît (en théorie), et qu'on a intégré ensuite comme étant plutôt positif. Et du coup, le fait de vivre dans une société aussi vaste et peuplée rend la morale vitale pour garder une certaine cohésion, un certain ensemble, et ne pas partir dans un chaos général.

La morale est la laisse qui retient l'Homme loin de son état de nature.
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:58

Oui mais regardons le cas des animaux ; les animaux sont amoraux, c'est-à-dire qu'ils suivent leur instinct sans se demander si c'est bien ou mal, mais ils vivent aussi en société (pour certains), donc il faut savoir par rapport à quoi être moral.
Donc si la question est: "Pourquoi être moral plutôt qu'immoral?", alors oui c'est pour tenir la société.
Mais si la question est :"Pourquoi être moral?" tout court (sous entendu plutôt que rien du tout, enfin je le comprend comme ça) l'argument n'est plus recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:28

Il y a un grand débat on dirait x)

Si il suffit de dire un truc débile,je pense que c'est dans mes cordes ^^

Tient j'en ai un parfait:

"La connerie est le reflet de l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:39

Vaan tu m'a mi le cerveau à l'envers Very Happy
Mais faut quand même que ça ait un minimum de rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenef
Première plume
Première plume
Zenef


Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:09

Je crois qu'à ce stade, vu que j'ai pas trop compris la nuance que tu mets en avant, je vais préciser qu'en Term, si j'avais autour de 15 en commentaire, j'avais autour de 5 en dissert :°
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:51

Ouais m'enfin commentaire c'est trop de travail, faut connaitre l'auteur scratch
Tandis que dissert, suffit d'avoir une bonne imagination et de la chance, et on a la moyenne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:05

Si Adeuffe,je te jure que c'est vrai ça!

Enfin,je comprend si tu le met pas dans ta disert hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:28

Demande de l'aide à Nuege, elle est incollable en philo ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:57

Esprit de contradiction : pourquoi ne pas l'être ?

Sinon je dirais :

-Pour se fondre dans la masse, afin de mieux tuer les gens discrètement. Quoi assasin creed ? je vois pas le rapport ...

-Afin de se sentir comme les autres et donc ne peut se poser de question du type : suis-je normal ?

-Parce que être normal c'est plus simple, car le monde est fait pour les gens normaux.

-Par peur des gens normaux.

-Pour plaire au pédophile.

-Pour être normal.
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:57

Flo achète des lunettes :rire:

Mais tu me fais penser à un truc ; est-ce que finalement être moral c'est être normal?
Est-ce que les gens qui se revendiquent anormaux sont-ils tentés d'être immoraux pour se différencier?

Est-ce que les pédophiles sont immoraux?

(Et oui techniquement d'après ce que j'ai dit j'aurais du la rendre ce matin, mais le truc c'est que j'ma gouray sur les dates c'est pour vendredi prochain)
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:38

P*TAIN !! O.O OMG j'ai lu normal !! -.- Désolé mais là j'en sais rien, la moral c'est useless !! Puis regard : Hitler *GODWIN♫* était moral pour lui, alors déjà quesce que la moral ?
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:00

Hitler c'est servi de la vision de Nietzsche, qui disait que la morale avait façonné les hommes afin de les rendre lisse et égaux pour vivre en société, mais pensait que cela avait fait disparaître les instincts naturels et vitaux de l'Homme, car pour lui l'Homme ne vit que pour la puissance (sous n'importe quelle forme), et que la morale le contraint à ne pas utiliser sa puissance, notamment pour dominer les hommes plus faibles, et donc que la morale tuait l'Homme. Donc je pense que Hitler au contraire se disait FUCK DA MORALE FUCK DA SYSTEM LET'S KILL ALL DA JEWISH, et qu'il ne pensait pas faire ce qui est bien mais ce qu'il voulait faire, même s'il pensait que c'était bien quand même, m'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:29

Mais le bien est-il moralité où est-ce des principes distinct en philo ?


Dernière édition par floflo380 le Sam 15 Déc - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeuffe
Joueur
Joueur
adeuffe


Messages : 99
Date d'inscription : 28/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:03

Et bien... bonne question ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:31

A là quelle tu n'as toujours pas répondu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Empty
MessageSujet: Re: La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)   La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dissert' de adeuffe (tralalalilou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite histoire de adeuffe (tralalalilou)
» petite annonce
» Petite question...
» Petite absence
» Petite pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkarion : Serveur Minecraft :: A coté du jeu. :: Taverne-
Sauter vers: