Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkarion : Serveur Minecraft

Serveur Minecraft PVP Faction semi-rp. Le serveur accepte les versions crackées. Actuellement en 1.7.2 !
 
AccueilSiteRègles du serveurLauncher du serveurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» C'est la fin...
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:28 par Premius

» Candidature de Aerendir
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21 par Ysilan

» candidature de Edhelbor
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55 par Sir_Hadrian

» Déclaration de Guerre
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:27 par Ysilan

» Le marché du spawn
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41 par Ysilan

» candidature kamykazz69
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:03 par Ysilan

» Ré-inscription
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:08 par Sir_Hadrian

» Mon retour
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:33 par Ysilan

» Felix
Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:39 par Sir_Hadrian

Le Serveur
Explication : Le Roleplay. B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_0_1_0
Voir les joueurs en ligne
TeamSpeak 3
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Explication : Le Roleplay.

Aller en bas 
+2
Sir_Hadrian
Elvandar
6 participants

Mettre en place des topics de roleplaying comme décrits dans la partie IV ?
Je suis pour, je participerai !
Explication : Le Roleplay. I_vote_lcap88%Explication : Le Roleplay. I_vote_rcap
 88% [ 7 ]
Je suis pour mais je ne pense pas participer.
Explication : Le Roleplay. I_vote_lcap12%Explication : Le Roleplay. I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
Je suis contre.
Explication : Le Roleplay. I_vote_lcap0%Explication : Le Roleplay. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:16

Bien le bonsoir amis aventuriers (ou non) !

J'ai remarqué une mode récente sur notre petit serveur. Des arguments justes (parfois) ou bancals (souvent) rappelant le joueur à plus de "Roleplay" ou "RP".
La méconnaissance de ce sujet par les membres étant regrettable du fait que nous évoluons sur un serveur portant la mention [Semi-Roleplay], je me propose de vous livrer ici une explication détaillée de cette pratique qui me tient particulièrement à cœur pour diverses raisons.
Vous trouverez donc ici :



  • I- Une définition complète (je l'espère) de ce mot doublée d'un historique afin de mieux comprendre son fonctionnement et ce qu'il implique.
  • II- Des exemples de son utilisation et de son application dans notre monde minecraftien.
  • III- Quelques explications inhérentes aux candidatures (pour ne plus voir des réactions telles que "sa sé re akwa lé ysstoar ?!!!! looool").
  • IV- Quelques suggestions personnelles quant à l'emploi du roleplay et de sa forme syntaxique sur notre forum.



Bien entendu, ce sujet est à prendre à titre informatif, si vous le considérez comme superflu faites le savoir : je le retirerai.
Libres aux admins d'en prendre acte, de le déplacer, l'épingler ou le supprimer. Sachez que je prends ce temps en étant animé de bonnes intentions, non d'une folie vengeresse et punitive.
Je tiens surtout à vrai dire à transmettre une passion que j'ai déjà décrite dans ma candidature lors de mon inscription.

Assez de blablas, on va pouvoir commencer !

Partie I : Le Roleplaying, son histoire, sa pratique.

Le Roleplay signifie littéralement (dans la langue de Molière) "Interprétation du rôle". Ce terme est apparu lors des prémices d'une nouvelle pratique dans les 1950 à 1990 : le jeu de rôle (ou jeux de rôles). Ceux-ci peuvent être simples et connus (comme "Les Loup-Garous de Thiercelieux") ou plus compliqués (comme "Donjons et Dragons" ou "Warhammer"). Certains sont des adaptations de mondes sérieux ("Le Seigneur des Anneaux : le JdR") ou complètement déjantés ("Le donjon de Naheulbeuk").
Ces jeux sont faits (en général) de cette façon : Un Maître de Jeu dirige la partie. Il conte un scénario aux joueurs qui vont devoir agir dans le monde qui leur est décrit. Ici, pas d'ordinateurs ! Tout se fait par interaction orale ou écrite !
On utilise, dans les jeux de rôles les plus courants, une "feuille de personnage" qui décrit celui du joueur. Ainsi, à l'aide de cette fiche et de dés spécifiques on agit, ou plutôt on fait agir son personnage dans le monde dépeint par le MJ (Maître du Jeu) qui jouera les PnJ's (Personnages non Joueurs). Par extension, les personnages des joueurs sont appelés PJ (Personnages Joueurs).

Dès lors, nous abordons le principe du roleplaying. Le joueur est en effet tenu (dans diverses variantes, tout dépendra du MJ et des autres PJ) d'interpréter le rôle de son personnage. Ce dernier peut d'ailleurs avoir une personnalité totalement différente de son joueur ! En fait, le jeu de rôle c'est un peu comme du théâtre d'improvisation, sauf que les actions ne sont pas mimées mais décrites à voix haute. Les décors ne sont visualisés que par l'imagination pure elle-même guidée par le MJ qui se doit d'immerger ses joueurs dans son monde.
Voici un exemple d'extrait de partie de Jeux de Rôles (ou JdR comme nous le nommerons par la suite) :

Lors d'une partie de Warhammer a écrit:

Jenny joue une elfe sylvaine chasseresse nommée Nathra. Son personnage est timide et démontre une difficulté à rester calme en ville : un milieu qu'elle ne supporte pas. Son groupe [d'autres joueurs qui jouent leur propres personnages] a décidé de s'installer dans une auberge de la cité de Bögenhafen afin d'y récolter des informations. Ils explorent par groupe de deux la ville, Nathra (Jenny) est en compagnie d'Ivalnur (Nathan) un voleur de race humaine. Au détour d'une ruelle ils sont abordés par trois bandits.
MJ : Vous apercevez deux silhouettes face à vous, elles vous barrent le passage, vous ne pouvez pas distinguer leurs visages à cause de l'obscurité et l'un d'elle vous interpelle :
"Hey ! Z'auriez pas quelques pièces en trop mes moineaux ?"
Nathan, fais un jet [de dés] de Perception Physique [une caractéristique du personnage] s'il te plaît.
Nathan : J'ai réussi.
MJ : Tu entends des bruits de pas derrière vous, une troisième silhouette vous coupe toute possibilité de retraite. Le premier vous relance :
"Ils sont muets mes oisillons ?"
Jenny : "Nous ne voulons pas de bagarre, on cherche juste à passer. Laissez nous et vous n'aurez pas d'ennuis."
Note : Les parties en couleur habituelle représentent le dialogue entre joueurs, les dialogues en orange ceux des personnages et les phrases entre crochets sont mes interventions pour vous aider à mieux comprendre.

Ainsi, l'essence même du roleplaying est tiré du JdR. Cependant, cette pratique s'est généralisée et a touché d'autres secteurs, principalement le domaine fertile que représentait l'informatique et surtout Internet. C'est ainsi que des jeux comme les Royaumes Renaissants ont fait leur apparition. Dans ce type de jeu, on vit, on parle, on évolue à travers son personnage. Lorsque l'on s'exprime, c'est lui qui s'exprime. Ainsi, on veille à tenir un langage en règle avec les us et coutumes de l'époque quand on se rend en taverne, on se défend en procès, on se présente aux élections. Voyez cela presque comme une double vie !
A présent que je vous ai (grossièrement) dépeint le roleplay, nous pouvons passer à la suite.


Partie II : Savoir "faire du Roleplay" sur Minecraft.

Ah ! On entame le vif du sujet ! Le Roleplay sur notre serveur est pensé par chacun (ou presque) de manière différente. Le mot est souvent employé à tort et à travers, et au final on ne sait plus où on en est puisque les répliques du personnage sont parfois prise comme des piques du joueur.

Comme je vous l'ai expliqué dans la Partie I, le roleplay c'est jouer un rôle. Il est absolument indispensable d'éviter les abus de langage comme "Ta construction n'est pas RP" pour éviter toute confusion à ce sujet.
En effet, il faut savoir dissocier Roleplay, contexte historique et style architectural. En effet, cette distinction est directement faite sur le site du serveur où on peut lire ceci :

Réglement a écrit:

  • Article 2 : Toute construction non réaliste se verra détruite et le(s) constructeurs se verront recevoir un avertissement voir des sanctions pour les récidivistes.
  • Le serveur possède un style médiéval.
  • Arkarion est un serveur semi-RP.


On comprend ainsi plusieurs choses :

  • Il est fortement conseillé (si ce n'est obligatoire) de construire dans un style d'architecture Moyen-Âgeux.
  • Le Roleplay n'est pas obligatoire puisque les joueurs ne sont pas tenus d'interpréter leur personnage.
  • Le Roleplay est privilégié et les joueurs ont tout à leur loisir de le pratiquer.


A présent, certains se demanderont : "Mais comment pratiquer le roleplay au sein d notre communauté ?"
Il existe quelques possibilités de base dont la plus simple se trouve être celle d'écrire l'histoire de son personnage de manière plus détaillée que sa candidature. Certains l'ont déjà fait, et leurs histoires se trouvent dans la rubrique des "Histoires RP" (au passage si on pouvait changer cette rubrique de nom, ma santé mentale ne s'en portera que mieux...).
Un autre moyen est de relater l'histoire de sa cité, ou de sa faction. Un autre moyen est aussi d'en mêler plusieurs (comme je l'ai fait pour le GR).
Cela est possible sur le forum.
Mais vous pouvez aussi vous y adonner en jeu, converser en faisant discuter nos personnages est un exercice plaisant quand il est réalisé dans de bonnes conditions. Il va de soit qu'il est ardu quand il y a un nombre conséquent de joueurs connectés, mais il est toujours possible dans une cercle de trois ou quatre joueurs (ou moins).

Il y a cependant des règles à respecter pour faire du roleplay dans de bonnes conditions.

Les trois commandements du rôliste a écrit:



  1. De ton partenaire tu ne décideras pas des actions.
    Il est en effet très mal vu d'impliquer un personnage joueur dans son background sans lui demander son avis.. Lui faire réaliser des actions dans son récit sans son accord n'est pas possible car ce n'est pas lui qui les décide. Si vous souhaitez tout de même le faire, veillez à discuter des conditions avec ce joueur, à décider qu'est-ce que le personnage fera et qu'est-ce qu'il ne fera pas. (Par exemple : il est inenvisageable de faire embrasser un papillon par Imaginihs s'il ne dispose pas d'une quantité incroyable de poison anti-papillon sur les lèvres... Blague à part (^^). On ne peut pas faire perdre un combat à un personnage s'il n'a pas été joué en jeu ou accepté par son joueur.).
  2. Le contexte historique ton guide sera.
    Nous sommes à une époque médiéval ! Ne le perdez pas de vue quand vous interprétez votre personnage ! Hors de question d'aller au McDo avec Ex0 ou d'aller se faire un foot avec Joo et Tanguy.
  3. Ton personnage parlera, toi, joueur, te taira et oubliera.
    Les personnages ne sont pas nécessairement le reflet des joueurs. Un personnage belliqueux peut très bien être joué par un joueur franchement amical et solidaire. Ainsi, quand une discussion roleplay tourne au vinaigre, il est important de se rappeler qu'on discute avec le personnage, non le joueur et qu'à la fin, aucune pique ne doit être prise au sérieux.



Dernière édition par Elvandar le Ven 2 Nov - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:17

Partie III : Pourquoi ai-je du/dois-je faire une histoire de sept lignes dans ma candidature ?

Cette partie sera brève. Certains trouveront qu'elle relève de l'inutile mais beaucoup posent cette question sur leur candidature quand ils se heurtent à un refus.
C'est sans doute la partie qui sera le plus contestée et si un admin souhaite la faire modifier, qu'il me l'indique rapidement.

Vois-tu jeune pomme (désolé Flo :p), nos admins chéris ont créé ce forum avec une mention [Semi-Roleplay].
Stratégie commerciale ? Tromperie pour rôlistes aguerris ? Un truc pour que le titre soit plus classe ?
Rien de tout cela ! S'ils l'ont fait ainsi c'est parce qu'ils désirent voir ce serveur évoluer sous la bannière du médiéval et avoir des interactions contextuelles entre les personnages. Or, quoi de mieux pour initier les gens à cela qu'un peu de pratique ? Quoi de mieux pour "filtrer" les joueurs qui ne veulent pas d'un serveur médiéval que de leur imposer une historiette sur le sujet ?

Hé oui, un mythe s'effondre. Les admins ne se montrent pas sadiques, mais prévoyants. Ils cherchent simplement à se préserver des innommables kikoolols qui voudraient ruiner leur serveur adoré et leur conception d'un monde médiéval.
Faire une histoire ce n'est pas trop demander, et les joueurs qui découvrent (ou re-découvrent) la rédaction du background peuvent être tentés de se verser dans cet art et à la longue, je crois bien que c'est ce qu'ils attendent de nous. (Fouettez-moi si je me trompe.)
Après pour le chiffre 7 j'ai bien une théorie mais je crois qu'Ima ne voudrait pas que l'on révèle qu'il est sataniste...


Partie IV : Suggestions personnelles quant au roleplaying sur notre serveur.

J'aimerais vraiment initier de nouveaux joueurs à cette pratique. Comme je l'ai expliqué dans ma candidature, je suis un passionné de JdR, MJ et joueur à mes heures perdues j'ai aussi une affection déraisonné pour la belle langue et l'écriture. Aussi je vous propose de développer la section "Histoires RP" (par pitié changez ce nom T.T) de façon à en faire une antre pour l'interaction de nos personnages, factions et autres clowneries.
L'idée serait d'instaurer un système simple qui est déjà présent sur de nombreux forums de roleplaying (comme ceux des Royaumes Renaissants pour citer l'exemple de tout à l'heure).

Le titre du sujet serait écrit de cette manière :
[RP] Une gargouille dans la fange. (à titre d'exemple bien entendu.)

Et la mise en page telle que ceci :
- Narration d'action : balises italique.
- Dialogues : balises gras.

Si je prends un exemple de discussion roleplay pouvant avoir lieu, je peux vous proposer celui-ci :

Citation :
Titre : [RP] L'épée de vert.

Premier message [Auteur : Elvandar] :

Elvandar avait entreprit depuis plusieurs semaines de réhabiliter un bâtiment laissé à l'abandon sur les rives du Grand Roc. Il souhaitait en effet y établir une forge d'où il proposerait matériel et enseignement à ceux qui le souhaitaient. Il avait donc vidé les lieux des encombrants laissé par les précédents occupants avant de se mettre à sa tâche. Il avait, pour commencer, remplacé la chaume du toit dont l'état le faisait craindre pour le bois de charpente. Heureusement, celui-ci était resté intact malgré les pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur la petite ville ces derniers jours.
Ensuite, le jeune homme avait agrandi le foyer de la cheminée de sorte à en faire un grand bassin où reposeraient les charbons ardents destinés à chauffer le métal. Il améliora aussi le conduit d'évacuation des fumées de sorte à ce qu'il s'adapte aux besoins de la forge. Il fit ensuite fabriquer un énorme soufflet par un charpentier qu'il rattacha à un système de poulies et de cordes afin d'attiser le feu sans trop d'effort.
Ceci fait, il remplaça les lattes du plancher pourri dans chaque salle en dehors de celle de travail. Le troisième jour, on lui livra sa commande : une énorme cuve d'obsidienne destinée à la fonte des métaux et à la préparation des alliages, et une meule à pédale pour aiguiser les lames.

Une fois qu'il eut installé tout cela, il commença à tailler directement dans le tronc d'un pin un énorme comptoir au milieu de la salle principale. Quand les contours furent dégager, il s'appliqua à y graver un bas-relief qui prenait tout l'avant. Il y représenta des scènes de la vie quotidienne telles que le bucheron qui abat un arbre, le chasseur qui bande son arc face au chevreuil ou le paysan qui laboure ses champs. Il y représenta aussi d'autres choses telles que des batailles terribles où les Hommes affrontaient d'immense dragons cuirassés d'écailles, où les Royaumes se déchiraient pour de grands trônes laissés par de grands rois. Achevé, le comptoir fourmillait de détails, tous en rapport avec le travail des métaux. C'était une pièce unique qui, il l'espérait, ne manquerait pas de rassurer sa clientèle sur sa capacité à manier les outils. Il fabriqua ensuite son enseigne dans un bois trop résistant pour être gravé au couteau et trop dense pour être noirci à la flamme. Alors il coula en acier les lettres du nom de l'échoppe : L'épée de vert.

Enfin, il s'attaqua au dernier aspect qui devait marquer l'identité de la bâtisse. Il fit fondre du verre, il brisa de la jade. Il travailla longtemps, souffla le matériau en fusion et fondit l'autre. Il modela le premier et le seconde et au terme d'interminables heures de travail ininterrompu il avait ce qu'il voulait.
Une épée. Une épée à la lame de cristal, verdie légèrement par de subtils mariages de teintes. Une poignée de jade incrustée de perles de bois et à la garde large et ronde. Un fourreau de verre enlacé par un cordon de soie ocre et rouge provenant des ateliers d'Imre. L'objet était magnifique et il prit soin de le mettre à l'abri non des regards mais des mains sous une cloche de verre épaisse incrustée dans le comptoir.
Il installa un atelier de gravure de runes à l'étage, lava les parquets à grandes eaux et les passa à la cire d'abeille. Il graissa les gonds des portes et fenêtres et fit fondre son acier. L'échoppe était prête. Elle n'attendait que visiteurs.


Second message [Auteur : Aewenn] :

Aewenn pénétra dans la boutique, impressionnée par le changement radical du lieu. Elle fut quelque peu surprise par l'enseigne inhabituellement faite mais se laissa plus troubler encore par l'imposant comptoir-histoire. L'épée aussi était belle et elle apprécia le jeu de mot avec la le nom de l'échoppe. Mais elle était venue là pour quelque chose de précis, pas pour admirer.

- Il y a quelqu'un ?

Troisième message [Auteur : Elvandar] :

Quand Elvandar entendit une voix appeler il se reprocha immédiatement de ne pas avoir installé de sonnette et se promit de le faire aussi tôt que possible. Il dévala les escaliers, s'essuya les mains sur son tablier de cuir et se posta derrière le comptoir avant de s'adresser à la dame qui venait d'entrer :

Ma dame, que puis-je pour votre service ?

Et ainsi de suite....

Voici comment je souhaiterais arranger les choses, qu'importe si les événements ont vraiment lieu IG ou non, l'idée serait de s'amuser sur nos thèmes favoris, de discuter avec les personnages, de faire vivre nos oeuvres IG... De créer du jeu en somme !
Participera qui veut, libre aux admins de déterminer les règlements et moyens de modération. Je poste un sondage sur le premier message afin de récolter vos avis.

Bon jeu, en espérant vous avoir été utile !
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:28

Je dit juste Wouah !!! (j'ai lu que l'intro Very Happy)

Je passe en annonce et j'ajoute dans le formulaire de candidature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:34

Merci Hadrian, lis en entier tu me diras si tu souhaites apporter quelques corrections aux passages vous concernant (Admins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:10

Pavé César O.O Sinon jolie pavé, bien que je doute que tout le monde le lise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vaan
Joueur
Joueur
Vaan


Messages : 1211
Date d'inscription : 30/04/2012
Niveau d'avertissements : 1 avertissement reçus

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:48

Oh my gad!
Les gens sur ce server ne font pas les choses à moitié!
Bravo Elv',tu m'a même appris des trucs que je savait pas du tout Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:50

C'était le but, n'oubliez pas de répondre au sondage, j'aimerais savoir combien seraient intéressés par ma proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:04

Comment vous voulez répondre à un truc comme ça ? C'est exactement ce qu'il fallait pour compléter les références du formulaire
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:55

Ambre, repliant la missive de Sieur Elvendar, commence à écrire sa réponse.


Sieur Elvendar,

J'ai finis ce matin même de lire votre missive et je dois dire que votre idée est géniale,
j'adhère totalement à votre nouvelle mise en forme, je commencerais donc dès aujourd'hui à l'appliquée.

Que les 3 divins vosu bénissent,

Votre dévouée Ambre.




Flooder en Rp ça va être fun \o/
Revenir en haut Aller en bas
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:52

Personnellement j'aimerais bien que le RP se développe sur le serveur mais il faudrait déjà pour sa que les personnes faces un effort sur l’orthographe.
Je veux dire, je suis très loin d'être un professionnel de l'orthographe (d'ailleurs je perd des points en DS) mais je veux dire il y a une différence entre des fautes d’orthographe et sa: "oué qui cest ki ven du boi ?"

Parce que personnellement si je me fais c**** à écrire un beau truc et qu'on me répond tout en sms j'aurais mais alors pas du tout envie de continuer.

Sinon je suis fan du RP et je trouve ton post très bien foutu !
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:28

Maeglix: "ça" pas "sa" :p si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors "sa" s'écrit "ça"
Revenir en haut Aller en bas
Maeglix
Administrateur
Administrateur
Maeglix


Messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:53

Oki merci tu vois c'est ce que je disais je fais des fautes mais ça (faillis refaire la faute x) ) reste du français.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Elvandar
Gardien et Maitre du RP
Gardien et Maitre du RP
Elvandar


Messages : 1268
Date d'inscription : 21/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:15

Si vous voulez je vous ferai un post/cours d'orthographe et conjugaison x)
Revenir en haut Aller en bas
floflo380
Joueur
Joueur
floflo380


Messages : 1107
Date d'inscription : 03/10/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:09

Certe ça n'en reste pas moins compréhensible ^^ kontéremen a ce ki ékrive kom sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication : Le Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: Explication : Le Roleplay.   Explication : Le Roleplay. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication : Le Roleplay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flood Roleplay] Rumeurs Eliséennes...
» Amateurs de Roleplay de tous les pays, unissez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkarion : Serveur Minecraft :: Arrivée :: Fonctionnement du serveur.-
Sauter vers: