Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Bonjour à tous,

Aujourd'hui tombe une mauvaise nouvelle. Nous avons décidé d'arrêter le serveur. Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été longuement réfléchie.
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de communauté active autour du projet. Étant donnée le fait qu'aucun des membres du staff n'a réellement le temps de reprendre les choses en main, nous pensons que nous avons pris la bonne décision.

Pour tous ceux qui sont intéressés, la map est disponible en téléchargement ici (lien à mettre). Toutes les heures passées sur le serveur ne sont donc pas perdues.

Comme le serveur arrive à expiration dans quelques jours, le site sera donc définitivement inaccessible. Mais le forum restera ouvert pour garder le contact.

Bonne continuation à tous,
Le staff d'Arkarion.
Arkarion : Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkarion : Serveur Minecraft

Serveur Minecraft PVP Faction semi-rp. Le serveur accepte les versions crackées. Actuellement en 1.7.2 !
 
AccueilSiteRègles du serveurLauncher du serveurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» C'est la fin...
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:28 par Premius

» Candidature de Aerendir
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21 par Ysilan

» candidature de Edhelbor
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55 par Sir_Hadrian

» Déclaration de Guerre
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:27 par Ysilan

» Le marché du spawn
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41 par Ysilan

» candidature kamykazz69
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:03 par Ysilan

» Ré-inscription
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:08 par Sir_Hadrian

» Mon retour
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:33 par Ysilan

» Felix
Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:39 par Sir_Hadrian

Le Serveur
Passage en 1.7 - Page 2 B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_0_1_0
Voir les joueurs en ligne
TeamSpeak 3
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Passage en 1.7

Aller en bas 
+5
Zenef
Tanguy
Imaginihs
xFeedForce
Sir_Hadrian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:25

Rappel du premier message :

Information :
Le serveur passera en 1.7.2 samedi matin dans la matinée !
Il sera donc fermé de 9h à 11h environ
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum

AuteurMessage
Ysilan
Joueur
Joueur
Ysilan


Messages : 488
Date d'inscription : 05/07/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:25

Ok ! Et j'ai une question, existe t'il un moyen de "réinitialiser" les villages, et temples pnj ? (pour les quêtes) genre, quelqu'un va piller un temple, il faudrait qu'au bout de deux semaines, il y est redenouveau des trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Aewenn
Animateur
Animateur
Aewenn


Messages : 580
Date d'inscription : 03/05/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:42

Personne ne t'a répondu pour ta question sur la neutralité : ce sera possible de rester neutre. Certains villages resteront neutres comme le spawn bien entendu, bien qu'avoir une alliance apporte bien des avantages.

Une réinitialisation d'items est quelque chose que l'on peut coder, en mêlant de la redstone pour les systèmes les plus simples et des commandes du plugin. Mais il faut pas tabler sur une armée de pnj uniques qui popent chacun dans leur maison et qui attaquent chacun un endroit différent, ça, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysilan
Joueur
Joueur
Ysilan


Messages : 488
Date d'inscription : 05/07/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:38

Petite suggestion pour les factions :
Déjà à votre place j'appellerai ces deux factions des religions, et les sous factions des factions x)
Et je me calerai sur disons le modèle des catholiques : Les factions rejoignent une religion, même si elles sont de la même religion elles peuvent autant être en guerre qu'en paix. MAIS, le DIEU a tous les pouvoirs, par exemple, si la guerre est trop longue, il peut leur dire d'arreter de s'entretuer et plutot de tuer les infideles ! Le DIEU peut aussi rassembler ses troupes pour faire des croisades ou je ne sais quoi.

Résumé, en gros : DIEU --> faction --> seigneurerie etc...
factions peuvent faire ce qu'elles veulent, mais DIEU peut interdire ou autre. (Mais les factions peuvent désobéïr = excommunication (pk pas ?))

Ensuite une autre suggestion : 3 factions max (pour l'instant) pour chaque religion, et la faction doit avoir au moins 3 ou 5 (ou je ne sais quoi et pour l'instant) de membres pour être crées ! Et elles choisissent un territoire, se mettent dessus, et changent plus !


Voilà en esperant avoir aidé, si c'est mal compris demandez moi, j'expliquerai mieux ! Mais en tout cas, c'est comme ça que je voyais les choses (être plus libres quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zenef
Première plume
Première plume
Zenef


Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: temp   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:16

C'est déjà le fonctionnement auquel on pensait. Après, appeler ça "religion" j'trouve ça laid x) Pour les petites factions j'avais pensé à appeler ça des "Ordres" ou des "Chapitres", pour les grandes... "Eglise", "Dogme" ou "Théologie" peut-être (même si c'est vachement subjectif comme proposition et que ça plaira probablement pas ^^)

Ensuite, juste un petit calcul : 3 factions*3 joueurs minimum*2 "religions" = 18 joueurs.
Pour l'instant Wellan c'est juste pas possible, parce que mis à part vous qui êtes déjà nombreux et organisés, les autres ne le sont pas. On souhaite attendre un certain nombre de joueurs pour lancer les "sous-factions" pour éviter ce qui s'est produit avec les Ecorcheurs : un nouveau joueur arrive, il voit une grosse faction et quelques petites, il rejoint la grosse. Alors que si on attend d'avoir au moins les 18 joueurs avant de lancer les "sous-factions", y'a déjà plus de chances que ça soit plus équilibré. Il me semble.

L'idée de cette refonte étant vraiment de pouvoir partir sur les meilleures bases possible, comprenez qu'il vaut mieux prendre son temps pour faire les choses dans l'ordre Smile
Quant à l'idée de liberté, de toutes façons Wellan, il va falloir attendre qu'Ima nous ponde le background pour qu'on sache précisément à quoi on a affaire pour les deux grandes factions. Je sais toujours pas s'il pense plutôt à une opposition bien / mal ou plutôt ordre / chaos. Et puis, je pense pas que se ranger à l'une de ces factions soit de toutes façons très contraignant, dans les faits, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:13

Pour l'appellation, on va attendre le nouveau BG Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
Ysilan
Joueur
Joueur
Ysilan


Messages : 488
Date d'inscription : 05/07/2012
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:05

OH OUI OH OUI merci zenef Smile
Nous de toute façon, on acceptera que les gens qu'on connait IRL ou qu'on connait depuis lgt sur le serv
Revenir en haut Aller en bas
xFeedForce
Joueur
Joueur
xFeedForce


Messages : 191
Date d'inscription : 19/05/2013
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:34

Petit pb on voit pas les saut et coeur des cheveaux avec le pack de texture
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Hadrian
Administrateur
Administrateur
Sir_Hadrian


Dogme : Lumière
Messages : 2431
Date d'inscription : 25/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:23

ok, je verrais ca demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francstireurs.forumactif.org/forum
Imaginihs
Administrateur
Administrateur
Imaginihs


Messages : 1679
Date d'inscription : 26/11/2011
Niveau d'avertissements : Aucun avertissement

Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:45

Alors mettons les choses au points du côté des "Religions"
Vous parlez de différentes religions parce que vous vous basez sur ce que vous connaissez : notre monde rationnel où chacun est (plus ou moins) libre de choisir ses croyances
Maintenant, imaginez un monde où les dieux côtoient les hommes, où leur existence fait partie de l'histoire et presque du quotidien. Un monde où les dieux sont un fait. Comment voulez vous qu'il y ait plusieurs religions ? Il y en a une seule : celle des trois dieux
L'appellation se rapprocherait donc plus de "Dogme", comme disait Zenef, parce que choisir une faction voudra dire choisir en la Lumière et les Ténèbres (et donc l'Équilibre et le Chaos, puisque Zenef a soulevé ce point)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkarion.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Passage en 1.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 1.7   Passage en 1.7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en 1.7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques changements pour le passage en 1.2.4
» Le passage en 1.3
» Passage en 1.1!
» Passage en 1.2 !
» Les changements dues au passage en 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkarion : Serveur Minecraft :: Arrivée :: Fonctionnement du serveur.-
Sauter vers: